TAP 1

 

TAP 3

 

 

TAP 2

 

Dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires, des temps d'activités péri-éducatives sont proposés aux élèves de l'école publique Marcel Pagnol (maternelle et élémentaire). Pour cela, le projet éducatif de territoire a été validé par le Directeur Départemental de la Cohésion Sociale de la Loire-Atlantique, l'Inspecteur d'Académie et le Directeur Académique des Services de l'Éducation Nationale de Loire-Atlantique.

 

Retrouvez les TAP expliqués en détails dans le Projet éducatif de territoire de Geneston.

 

 

 

Que sont les TAP ?

Les temps d'activités péri-éducatives sont proposés par le service animation jeunesse communal. Il s'agit de différents ateliers thématiques ouverts à tous. Les enfants inscrits sont pris en charge directement après l'école, les lundis, mardis et jeudis de 16h à 17h. Pendant les TAP, les enfants sont regroupés en trois niveaux : maternelles, CP-CE1 et CE2-CM1-CM2.

Que font les élémentaires pendant les TAP ?

Différents intervenants (personnel municipal, associations, intervenants extérieurs...) sont mobilisés pour proposer un large panel d'activités aux enfants :

  • sports (approche des arts martiaux, ultimate, danse...)
  • activités manuelles (fabrication de fusée à eau, perle à repasser...)
  • initiations (échecs, photographies, expériences scientifiques...)

Que font les maternelles pendant les TAP ?

Les temps d'activités sont encadrés par les ATSEM :

  • activités manuelles,
  • lectures,
  • jeux, jeux en extérieur,
  • coloriages.

Comment inscrire votre enfant aux TAP ?

Les documents d'inscription distribués à l'école sont à rendre en mairie. Chaque enfant est inscrit pour une période allant de vacances à vacances, pour trois activités différentes. Le tarif des TAP dépend de votre quotient familial.

En cas d'absence, merci de prévenir le service animation jeunesse au 02 40 26 17 45.